Réserver


A partir du camping, découvrez la diversité du Languedoc-Roussillon et du Pays catalan

Au pied des Pyrénées, entre mer  et montagne,  le Village Camping Marisol de Torreilles est le point de départ de nombreuses ballades en nature ou visites culturelles. Nos hôtesses d’accueil ne manqueront pas de vous indiquer les bons plans et les sites à ne pas manquer. Bienvenue en Pays Catalan !

Les adeptes de randonnées pédestres pourront découvrir le pays de la Méditerrannée aux Pyrénées ; ascension des pentes abruptes du Canigou ou bien ballades sur les sentiers du littoral, pres de Paulilles, entre vignes et criques. N’hésitez pas à consulter l’ouvrage « les sentiers d’Emilie », itinéraires de promenades accessibles à tous.

Avec son climat chaud et ensoleillé, propre à la culture de la vigne, la plaine du Roussillon produit des vins d’une diversité et d’une richesse inestimable. Animés par leur passion, les vignerons vous invitent à partager des moments inoubliables, choisissez avec nos hôtesses d’accueil la route des vins que vous souhaitez découvrir et déguster ! Produits du terroir et gastronomie catalane seront également au rendez-vous !

A quelques minutes en voiture du Village Camping Marisol, la Forteresse de Salses représente un exemple d’architecture militaire de transition, entre le château fort médiéval et les bastions de l’époque moderne. Visite guidée très participative, pour grands et petits !

Les familles pourront découvrir la réserve africaine de Sigean hébergeant plus de 3800 espèces d’animaux, premier parcours en voiture d’environ 1 heure pour observer les animaux tels qu’autruches, rhinocéros, lions, buffles … dans de vastes espaces, puis circuit à pied autour des éléphants, oiseaux, serpents, alligator et autres reptiles… prévoir la journée entière, aire de pique-nique sur place, merveilleux pour les enfants.

Les villages de Castelnou et de Villefranche de Conflent, labellisés « les plus beaux villages de France » vous permettront de découvrir le patrimoine exceptionnel du pays catalan.

Sans oublier la visite de Collioure, l’un des villages les plus pittoresques du littoral catalan, son mythique clocher, son château royal au bord de l’eau, son dédale de ruelles ponctuées d’artistes et de bars à tapas, incontournable… pensez au marché de produits régionaux le mercredi et dimanche matin !